Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vente de la ferme Rappaz annulée

Une seconde vente aux enchères sera nécessaire, la famille du chanvrier n'ayant pas payé le prix convenu pour sa propriété. En attendant, Bernard Rappaz reste propriétaire.

08 sept. 2010, 05:01

Bernard Rappaz n'est plus du tout certain de pouvoir conserver sa ferme de Saxon. La famille du chanvrier en faillite, qui avait racheté ce bien en mars dernier, n'a pas payé la somme due. Une nouvelle vente sera organisée dans la première quinzaine de novembre, indique l'Office des faillites de Martigny, confirmant une information du «Nouvelliste». La décision, tombée lundi, peut faire l'objet d'un recours, mais la situation semble limpide: le paiement n'a pas été effectué dans les délais.

«L'adjudicataire, à savoir la fille de Bernard Rappaz, n'a pas payé les 306 000 francs du prix convenu, si ce n'est les 35 000 francs versés comme garantie le jour de la vente», indique David Moulin, préposé de l'Office des faillites de Martigny.

Vente révoquée

Seul un exploitant à titre personnel d'une ferme peut en obtenir l'adjudication. Il faut donc être agriculteur. En effet, les conditions de vente de tels biens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias