Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Taxe au sac: tolérance dans certaines stations en janvier

Le nouveau règlement sur la taxe au sac s’applique désormais. En janvier, frauder ne sera partout pas sanctionné de la même manière. La marge de tolérance se veut supérieure dans les communes touristiques.

03 janv. 2018, 05:30
Les sacs noirs étaient encore majoritaires mardi matin dans les moloks valaisans.

Le passage à l’an nouveau a coïncidé avec l’entrée en vigueur de la nouvelle taxe au sac dans le Valais romand. Seuls citoyens pour l’heure exemptés, ceux de Monthey, la population ayant refusé à 69%, le 26 novembre dernier, l’introduction d’un nouveau règlement communal en la matière.

«Le Nouvelliste» a mené une petite enquête dans sept localités du Valais romand afin de savoir si ce retour aux jours ouvrables coïncidera avec l’entrée en vigueur d’une tolérance zéro pour les citoyens et/ou touristes qui utiliseraient encore des sacs poubelles noirs. Eh bien, selon notre panel d’interlocuteurs, la situation ne se veut pas uniforme.

Agents assermentés

Président de Saint-Maurice, Damien Revaz se montre clair: «Nos agents ont été assermentés pour ouvrir les moloks et amender les fraudeurs. La première phase d’observation, qui démarrera aujourd’hui, débouchera soit sur des amendes à trois chiffres, soit sur des avertissements. Nous n’attendrons pas la fin du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias