Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saxon roule à l'électrique

La commune subventionne l'achat de vélos et de scooters électriques. En Valais, Sierre a joué les pionniers dès 2005. Une quarantaine de Municipalités suisses le font aussi.

22 janv. 2009, 08:43

La commune de Saxon consacre 5’000 francs, dans son budget 2009, pour l’aide à l’achat de vélos et scooters électriques. Elle s’est basée sur l’exemple de la ville de Sierre qui offre une subvention depuis la fin de l’année 2005. «Cette démarche est partie de la demande d’une citoyenne», rappelle Daniel Felley, le secrétaire communal, «elle voulait que la commune fasse quelque chose pour l’environnement. Nous voulons ainsi encourager les gens à privilégier une mobilité douce, moins polluante et plus économique.»

Jusqu’à 60% du prix d’achat

Le principe est simple: le Saxonin achète un vélo ou un scooter neuf et dépose sa demande de subvention à la commune. Le Conseil analyse le dossier et décide s’il répond aux critères. Il verse ensuite un montant correspondant aux 60% du prix du deux-roues, jusqu’à concurrence de 750 francs pour les vélos et de 1500 francs pour les scooters. Une aide plus généreuse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias