Braun, Gillette, Vicks, Pampers, Dash, Ariel, Duracell, etc.: pour vendre toutes ses marques en Europe, Afrique et Moyen-Orient, Procter & Gamble (P&G) possède depuis quelques années son centre névralgique à Genève où cette multinationale occupe plus de 2300 personnes. Et elle recrute à tour de bras actuellement (voir encadré). Pour trouver des candidats à l'embauche, la société faisait sa promotion pour la première fois en Valais hier après-midi. Les élèves de dernière année de l'Ecole supérieure de commerce de Monthey ont eu droit en prime à un intéressant exercice personnalisé d'embauche.
Pas moins de cinq personnes de P&G avaient fait le déplacement depuis Genève, chacune travaillant dans différents départements (ressources humaines, marketing, logistique). Leur point commun: avoir suivi une formation commerciale, comme les élèves de Monthey. Tous ont aussi expliqué leur intéressant parcours professionnel.
«Notre but principal est de sensibiliser les jeunes au milieu professionnel en leur expliquant dans les...