Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour vaincre la peur du médecin-dentiste

Un médecin français propose aux patients de respirer du protoxyde d'azote ou gaz hilarant pour se détendre pendant les traitements dentaires.

26 janv. 2011, 05:01

«Je suis enchanté à 200%! Ça faisait dix ans que j'allais chez le dentiste juste quand je ne pouvais plus faire autrement. J'avais une telle angoisse d'avoir mal que j'attendais la dernière minute. Maintenant, je ne me fais plus aucun souci de me rendre chez mon dentiste!» Si ce patient du Dr Michel Tastet est si enthousiaste, c'est qu'il a testé le protoxyde d'azote, plus connu sous le nom de gaz hilarant.

Ce médecin français, établi depuis le début de l'année à Saxon, est l'un des rares dentistes en Valais à utiliser cette technique permettant au patient de se détendre et d'ainsi ne plus ressentir la douleur. «Le protoxyde d'azote permet à la personne d'augmenter son seuil de tolérance à la douleur. Le patient se détend immédiatement. Cela fait l'effet d'un whisky sans les effets secondaires», souligne Michel Tastet. Le médecin pratique cette technique à la demande. «En général,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias