Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les «pousses» en quête d'un second souffle

Leur vente plombée par le 0,5ä et une restauration qui tire la langue, les eaux-de-vie valaisannes doivent explorer d'autres créneaux.

07 août 2010, 05:01

Les ventes d'eaux-de-vie ont légèrement redécollé ces derniers mois. Une embellie due à la seule grande distribution, ce qui n'est pas pour... rassurer totalement Julien Morand, le président de l'Interprofession valaisanne. «Cela confirme un déplacement de la consommation vers la maison, ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Notre vecteur principal demeure la restauration et ses professionnels qui sont les mieux à même de présenter et de vendre les qualités de nos produits. Or cette profession souffre d'autant plus depuis l'introduction de l'interdiction de fumer...»

Des «billes» de fruits à l'apéro

Pour espérer freiner la baisse générale de la consommation, voire inverser la tendance, les professionnels de la distillation vont devoir faire preuve d'imagination et d'innovation. Hier à Saxon, à l'occasion de l'assemblée générale des délégués de l'Interprofession des eaux-de-vie du Valais, le président Julien Morand a révélé que son comité avait déjà exploré quelques nouveaux créneaux, comme la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias