Les artistes et artisans de Saxon vont montrer leur savoir-faire durant tout le week-end

Tous les ans à pareille époque, l’espace Bouliac et la salle Saint-Félix se muent en vitrine de la créativité locale.

10 avr. 2019, 14:00
Le public pourra aller à la découverte des créations des artistes locaux.

Les artistes et artisans de Saxon s’apprêtent à présenter le fruit de leur labeur à l’occasion de la traditionnelle exposition annuelle mise sur pied par la commission culturelle locale. «Le temps d’un week-end, les salles du village, à savoir Bouliac et Saint-Félix, vont s’orner des créations les plus diverses. Ce rendez-vous unique se révèle être chaque année une magnifique vitrine du dynamisme, de l’ouverture et de la convivialité qui caractérisent notre commune», se réjouit le municipal Samuel Veuthey.

Cette exposition permettra aux visiteurs d’aller à la rencontre des peintres, sculpteurs, photographes et créateurs divers qui font vivre la scène locale. «Les artistes ont la possibilité de dialoguer entre eux et de partager des moments insolites avec le public. Les familles peuvent être sensibilisées à l’art sous ses différentes formes», souligne Samuel Veuthey.

Le week-end prévoit des animations. Des ateliers pour les enfants et des performances artistiques pour les adultes sont notamment au programme.

 

Infos pratiques

Ouvert vendredi 12 (vernissage dès 18 h 30), samedi 13 et dimanche 14 avril à la route du Village 84. Entrée gratuite. Infos sur www.saxon.ch

 

A lire aussi: Saxon: une aventure muséale faite de poussière et d’amitié