Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) de Saxon ouvre ses portes ce vendredi 8 février

La traditionnelle journée portes ouvertes de l’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) de Saxon se déroulera ce vendredi 8 février avec, à la clé, des ateliers et des démonstrations.

06 févr. 2019, 14:00
L'EPAC est implantée à Saxon depuis un quart de siècle.

L’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) de Saxon accueille ce vendredi 8 février sa traditionnelle journée portes ouvertes. «Exposition des travaux d’élèves et visite du bâtiment situé à la route du Village 39 sont au programme. Comme les années précédentes, nous attendons entre 200 et 300 visiteurs», résume le coordinateur académique Qui Cung.

Le public aura la possibilité de découvrir des sessions de «live painting» et de participer à des ateliers, de rencontrer les étudiants, ainsi que les professeurs «dans une ambiance détendue et conviviale», au dire du responsable. Peintures, BD, jeux vidéo et illustrations qui composent les travaux des étudiants seront présentés aux visiteurs à cette occasion.

Implantée à Saxon depuis bientôt un quart de siècle, l’EPAC accueille actuellement quelque 80 élèves en provenance du Valais, de Suisse et même de l’étranger. La formation qui dure entre trois et quatre ans aboutit à l’obtention d’un European Bachelor in fine Arts ou d’un European Master in Game Development.

Cette année, l’EPAC participera notamment au festival Polymanga du 19 au 22 avril à Montreux.

 

A lire aussi: L’animation 3D fait sa révolution en Valais

En savoir plus: D’autres infos ici
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias