Le premier prix Provins remis à Dominique Bruchez de la Fovahm

La Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales gère avec huit de ses protégés un domaine viticole à Saxon. Cette démarche est saluée par la remise du tout nouveau prix de la Confrérie des administrateurs de Provins.
04 janv. 2019, 11:46
La Fovahm gère un domaine sur les hauts de Saxon, une démarche récompensée par Provins.

Le premier Prix de la Confrérie des administrateurs de Provins vient d’être remis. Il revient à Dominique Bruchez, le responsable de l’atelier viticole de la Fovahm, la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales.

Le lauréat gère depuis le printemps 2017 le domaine de Carvin, sur les hauts de Saxon, domaine dont la vendange sera vinifiée par Provins. Cette aventure permet de donner du travail à huit personnes. «La Fovahm n’a pas hésité à créer un nouvel atelier, afin de structurer la démarche et de lui assurer une continuité», commente Provins dans un communiqué.

Le nouveau prix de la Confrérie des administrateurs de Provins a pour but de récompenser, chaque année, «un engagement humain remarquable, en lien avec les métiers de la vigne et du vin».

par Jean-Yves Gabbud