Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La lutte contre le gel impacte la qualité de l’air valaisan

Le Valais a connu en début de semaine deux nuits froides, qui ont contraint les arboriculteurs et vignerons à lutter contre le gel. Ce qui n’a pas été sans effet sur la qualité de l’air, comme l’explique le chef du Service de l’environnement Joël Rossier.

09 mai 2019, 12:36
L'utilisation des chaufferettes – bougies de paraffine – pour lutter contre le gel n'est pas sans conséquences sur la qualité de l'air.

Il a fait relativement froid en début de semaine. Des températures basses qui ont contraint les agriculteurs valaisans à déployer les outils de lutte contre le gel, jets d’eau et chaufferettes – bougies de paraffine – en tête. Le recours à ces dernières n’est pas sans conséquences sur la qualité de l’air, comme l’a rappelé, sur sa page Facebook notamment, le Service valaisan de l’environnement (SEN).

A lire aussi : Gel: une nuit qui n’a pas fait trembler le Valais agricole

Entre le dimanche 5 et le mercredi 8 mai, les moyennes horaires de dioxyde d’azote et de particules fines ont dépassé à plusieurs reprises les valeurs limites annuelles, voire les valeurs limites journalières pour ce qui est de la nuit de lundi à mardi. L’occasion de poser quelques questions au chef du SEN, Joël Rossier.

Joël Rossier, le pic de pollution rencontré dans la nuit du 6 au 7...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias