Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Il a bâti sa propre salle de musique

Le pianiste Lionel Monnet a créé un espace dévolu aux concerts et aux enregistrements de musique classique principalement. Un lieu à l'acoustique rare.

17 déc. 2014, 00:01
data_art_2814204.jpg

Depuis la route villageoise, tout près des bâtiments de la municipalité de Saxon, rien ne laisse deviner qu'en contrebas existe un vrai joyau de salle de musique, une salle spécialement conçue pour offrir une acoustique parfaite. L'Espace Consonance, c'est son nom, est né en 2012 du rêve du pianiste valaisan Lionel Monnet, et de plus en plus, il matérialise les envies musicales du concertiste, entre accueil d'artistes renommés et enregistrements haut de gamme.

"L'idée me trottait dans la tête depuis un bon moment" , raconte-t-il. "J'ai eu récemment les ressources financières pour lancer le projet. Je me suis dit: c'est maintenant ou jamais." A quelques mètres de son domicile, le lieu lui offre des conditions de travail plus qu'optimales, car l'architecture sonore des lieux où l'on décortique les partitions, où l'on se les approprie, est très importante. "C'est une frustration qui revient souvent quant aux endroits où on a l'ocasion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias