Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Héroïques Saxonins

En 32e de finale de la coupe de Suisse, les Valaisans, pensionnaires de 2e ligue, ont réussi un tout grand match face aux pros de Super League. Courte défaite (0-2) et longue fête.

22 sept. 2008, 05:02

Les joueurs amateurs du FC Saxon peuvent être fiers d'eux. En 32e de finale de la coupe de Suisse, ils ont frisé l'exploit face aux pros de Neuchâtel Xamax. Dans un stade du Pérosé plein à craquer, la troupe de Samy Roserens a admirablement tenu tête à son adversaire. L'ouverture de la marque de Brown Ideye après dix minutes n'a pas refroidi les ardeurs valaisannes. Loin de là. Héroïques, les Saxonins ont crânement joué leur chance. Jusqu'au bout. «Nous n'étions finalement pas si loin. Mes joueurs se sont battus comme des lions, ils ont tout donné, se sacrifiant sans compter», appréciait Samy Roserens, heureux entraîneur d'une équipe qui ne s'est jamais avouée vaincue.

La deuxième réussite neuchâteloise, juste avant le coup de sifflet final, mettra un terme définitif au rêve des pensionnaires de deuxième ligue. «C'est un peu dommage d'encaisser ce deuxième but. Quoi qu'il en soit, je suis très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias