Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gonon peut rêver du titre

Troisième du rallye italien Valli Cuneesi ce week-end, le Valaisan Florian Gonon peut encore être sacré si le leader Grégoire Hotz flanche. La décision se fera en Valais dans un mois.

17 sept. 2008, 05:02

Le titre de champion de Suisse se décidera une nouvelle fois sur les routes du Rallye international du Valais, les 23, 24 et 25 octobre prochain. Vainqueur ce week-end en Italie du rallye Valli Cuneesi, le Neuchâtelois Grégoire Hotz est le mieux placé dans la course au triomphe. Le pilote de la Peugeot 207 S2000 peut rejoindre dans les tabelles le Vaudois Christian Jacquillard et ses cinq titres nationaux. Prudent, il sait qu'il faudra encore cracher dans les gants. «J'aimerais beaucoup remporter cette 5e couronne mais rien n'est acquis. Le Valais reste un gros morceau. Il faut de la constance, de la réussite et ne pas commettre la moindre erreur.» Hotz n'aura pas le droit à l'erreur.

Derrière lui, Florian Gonon pointe actuellement à 26 points (n.d.l.r.: la victoire vaut 35 points). Le mécanicien de Saxon peut encore y croire, même s'il sait que ce sera très difficile. «Tout va...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias