Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football: Brigue féminin s’impose physiquement face à Sion et remporte la Coupe

L’équipe haut-valaisanne s’est imposée logiquement (4-1) face au favori sédunois. Il y avait pourtant une ligue de différence entre les deux équipes. Mais Brigue a remporté davantage de duels.

30 mai 2019, 07:14
Brigue-Glis n'était pas favori sur le papier. Mais sur le terrain, il n'a rien volé face à Sion.

Sion féminin n’est pas parvenu à réaliser la passe de cinq en dix ans en finale de la Coupe valaisanne. Favori face à Brigue, il n’a pas confirmé sur le terrain sa supériorité sur le papier. Lui qui évolue en 1re ligue, soit une catégorie de mieux que son adversaire, il a laissé filer une troisième finale en cinq ans. En 2015, il s’était incliné face à Termen-Ried/Brigue. En 2016, il avait déjà dû laisser la coupe à… Brigue.
Contraint de laisser l’initiative du jeu à son adversaire, Sion s’est vite résolu à devoir miser sur les contres. Il s’est créé quantité d’occasions, et de face-à-face avec la gardienne haut-valaisanne. Mais il s’est montré bien trop maladroit dans le dernier geste pour entretenir l’illusion. «C’est frustrant parce qu’en ayant mal joué, en étant dominés dans le jeu, nous nous sommes malgré tout créé les occasions les plus franches», regrette Didier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias