Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Football amateur: la saison devrait enfin reprendre en Valais

La Confédération a autorisé la reprise des sports de contact, le football en l’occurrence, dès le 31 mai. Sous réserve de la décision de l’ASF, le foot amateur, au niveau des actifs, devrait ainsi retrouver les terrains.

12 mai 2021, 17:15
Les actifs vont enfin pouvoir reprendre la saison, début juin. Si l'ASF valide l'autorisation de la Confédération, bien sûr.

Selon qu’un club peut rêver d’une promotion, d’un titre en Coupe ou qu’il est menacé de relégation, la décision n’a évidemment pas la même saveur. Toujours est-il que la Confédération autorise la reprise des activités impliquant des contacts, le football par exemple, à partir du 31 mai. Sous réserve, toujours, d’une mise en consultation auprès des cantons.

A lire aussi: Coronavirus: restaurants, centres thermaux, foot amateur, télétravail… ce qui pourrait changer dès le 31 mai

L’ASF doit se prononcer jeudi

Il n’en reste pas moins que des milliers de footballeurs amateurs, lesquels s’entraînent sans réelle perspective depuis plusieurs semaines, ont toutes les raisons de se réjouir. La saison devrait aller à son terme. «Le dernier mot appartient à l’ASF (ndlr: Association suisse de football)», rappelle Philippe Moser, porte-parole de l’Association valaisanne de football (AVF). «Elle devrait se positionner jeudi. Si elle décide que la saison ira à son terme, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias