Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Feu vert pour une nouvelle step

L’assemblée primaire dit un large oui à une forte hausse des taxes sur les eaux usées. Et offre à la commune une partie des 10 millions nécessaires pour construire une infrastructure.

11 déc. 2015, 00:08
Inaugurée en 1977, la vétuste station d'épuration de Saxon a fait son temps. La commune a reçu ce mercredi de l'assemblée primaire le feu vert pour aménager une nouvelle STEP.

le nouvelliste

La commune de Saxon va bientôt pouvoir s’offrir une nouvelle station d’épuration. Une écrasante majorité de l’assemblée primaire – aucune voix contre et cinq abstentions – a en effet accepté mercredi soir de revoir à la hausse les tarifs du règlement des eaux usées. Condition sine qua non pour permettre à l’administration du président Léo Farquet de financer la construction d’une nouvelle step, devisée à près de 10 millions de francs.

De 80 centimes à 2 francs le mètre cube

La part communale dans ce projet devant se situer entre 7 et 7,5 millions de francs, l’exécutif saxonain devait impérativement dégager de nouvelles recettes. Il ira les chercher dans le porte-monnaie des citoyens. En acceptant la modification des tarifs du règlement des eaux usées, l’assemblée primaire a en effet donné le feu vert au Conseil communal pour augmenter sensiblement les taxes. Celle de raccordement va passer de 2% de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias