EPAC à Saxon: étudiant suspendu pour ses dessins racistes

Un étudiant de l’Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) de Saxon a été suspendu pour des dessins antisémites qu’il a publiés sur Facebook.

23 mai 2016, 16:31
Les dessins de l'étudiant auraient été retirés de Facebook.

Pour avoir publié sur Facebook des dessins à caractère antisémite, un étudiant de l'Ecole professionnelle des arts contemporains (EPAC) de Saxon a été suspendu, selon une information de 20 minutes. "Ces actes sont graves" a déclaré la directrice de l'établissement Patrizia Abderhalden.

Par ailleurs, une plainte sera déposée à l’encontre de l'élève par la Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation.

Membre de l’UDC ?

Lundi, sur Facebook, la page satirique "Les bien bonnes histoires de la politique suisse", a réagi en écrivant que l’artiste "est lié, et même proche d'"un comité élargi" selon certaines sources, de l’UDC du Valais romand". Ce à quoi a répondu sur cette même page, Jérôme Desmeules, président de l’UDC du Valais romand: "Je peux vous certifier qu'il n'est pas membre du parti. Je crois que le registre des membres fait foi en la matière et c'est quand même, notamment, moi qui le gère".

Selon 20 minutes, l'étudiant aurait fait un mea-culpa public sur le réseau social et aurait supprimé ses dessins.