Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les vaccins, les contrôles et l’hôpital: ces trois enjeux des mois à venir en Valais

Le Valais se prépare à la réouverture mais il ne pourra compter que sur lui-même pour gérer ses patients. Les contrôles de police font leur retour pour assurer le respect des mesures. D’ici à l’automne 2021, les vaccins pourraient offrir l’espoir d’une sortie de crise.

03 déc. 2020, 20:50 / Màj. le 04 déc. 2020 à 05:30
En mars dernier, à distance, deux policiers quadrillaient la vieille ville de Sion.

L’espoir d’une sortie de crise est là. Pour l’automne prochain, si la vaccination tient ses promesses. En attendant, le Valais doit s’assurer que les quarantaines et les isolements sont respectés, ce qui n’a pas toujours été le cas. Des contrôles de police seront donc effectués. Surtout, dans l’immédiat, il faut que les hospitalisations diminuent suffisamment pour que le Valais soit capable de prendre en charge tous ses patients sans le soutien des autres cantons.

Situation sanitaire: la baisse doit encore s’accentuer pour faire face à l’hiver

«Si la situation ne continue pas sa tendance à la baisse malgré les mesures, alors nous devrons réévaluer tout ce qui a été dit aujourd’hui», explique Esther Waeber-Kalbermatten, conseillère d’Etat chargée de la santé.

C’est que pour faire face à la saison d’hiver, le Valais ne peut pas compter sur les hôpitaux du reste de la Suisse. Dans les cantons alémaniques, notamment, les infections...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias