Coronavirus: la fête de l’abricot à Saxon n’aura pas lieu cette année

La fête nationale de l’abricot de Saxon, dont la prochaine édition était prévue du 17 au 19 juillet 2020, est reportée à l’été 2021.

15 avr. 2020, 15:36
La fête nationale de l'abricot à Saxon est reportée à l'été 2021.

La fête nationale de l’abricot de Saxon, dont la prochaine édition était prévue du 17 au 19 juillet 2020, est reportée à l’été 2021.

Les explications du président du comité d’organisation Nicolas Dupont: «La pandémie nous oblige à faire ce choix prudent. Cette fête étant un événement majeur pour Saxon, nous devions prendre des engagements économiques d’importance. Mais compte tenu des incertitudes actuelles, la décision de la reporter d’une année a été soutenue par tous les partenaires.»

Nicolas Dupont ajoute toutefois que le report de la fête ne signifie pas absence d’abricots: «Ils seront bien là, comme chaque année. Et pour l’instant, la récolte s’annonce plutôt bonne…»

A lire aussi : Saxon: trois bonnes raisons d’aller à la Fête nationale de l’abricot
 

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch