«Mégalo?... C'est un joueur colombien?» Le ton est donné par le Christian Constantin campé sur scène. «La Revue du Centenaire» du FC Sion est lancée. Sous la plume et la direction d'Alexis Giroud, durant plus de deux heures, au Casino de Saxon, c'est l'histoire du club cher aux Valaisans qui se décline entre rires et émotion, suivie de tableaux comiques sur fond de foot.
Si Constantin - «le Lucky Luke du ballon rond, l'homme qui vire plus vite que son ombre» - occupe (forcément) une belle place dans le spectacle, il n'est pas seul, tant l'histoire du FC Sion est longue et riche en événements.
Ainsi, la première partie du spectacle retrace les heures de gloire de l'équipe, entre sketches en costumes d'époque, diaporamas et rétrospectives en film des onze finales de coupe de Suisse remportées.
La belle équipe
Après cet historique rondement mené - passage obligé qui pourra paraître...