Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Agrandir le CAAD? Une priorité!

Le Conseil d'Etat bien décidé à soutenir le développement du Centre d'accueil pour adultes en difficulté. Un projet à 15,2 millions de francs.

19 oct. 2013, 00:01
data_art_1892293.jpg

Excellente nouvelle pour la commune de Saxon et toute la région! Le Conseil d'Etat valaisan vient en effet de décider de soutenir le projet de construction du Centre d'accueil pour adultes en difficulté (CAAD) dans la cité de l'abricot. Plus de 15 millions de francs devraient être ainsi investis dans cette structure destinée à prendre en charge des hommes et des femmes âgés d'au moins 18 ans et souffrant de troubles psychiques, somatiques, sociaux ou découlant d'une toxicomanie.

Situé entre Charrat et Saxon, en bordure de la route cantonale, le CAAD est lié à l'Etat du Valais par convention depuis 2008. Cependant, les infrastructures de l'ancienne Courte Echelle ne répondent plus du tout aux exigences actuelles en matière d'encadrement et d'accompagnement de personnes dépendantes. Un concours d'architectes avait été mis sur pied il y a deux ans, afin d'envisager la construction de nouveaux bâtiments sur une parcelle voisine de 10...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias