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Saint-bernard: la Fondation Barry recherche des ambassadeurs

Pour mieux faire connaître ses activités et la race saint-bernard, la Fondation Barry cherche trente ambassadeurs. Le public est invité à suggérer des personnalités suisses susceptibles de représenter les valeurs de Barry.

30 juil. 2018, 11:20
La fondation veut attribuer symboliquement chaque chien de l'élevage à une personnalité suisse.

En 2017, le saint-bernard a été élu l'animal symbole de la Suisse, d'après un sondage mené par le Musée national suisse. Pour valoriser encore mieux cet emblème et faire connaître ses activités au grand public, la Fondation Barry lance un appel à ambassadeurs. «Via ces personnalités, nous voulons surtout développer et financer les activités sociales de notre fondation. Celles-ci englobent notamment des camps et programmes à long terme, des visites dans des écoles et homes ou des thérapies assistées», souligne Claudio Rossetti, directeur de la Fondation Barry. 

Attribuer des chiens qui correspondent aux ambassadeurs 

La fondation, sise à Martigny, entend ainsi trouver une trentaine de personnalités suisses actives dans le monde politique, culturel ou sportif. Chacune d'entre elles se verrait symboliquement attribuer un chien pour véhiculer les valeurs et l'histoire liées à la race du saint-bernard. «Nous choisirons le chien qui, par son caractère, correspond le mieux au personnage», note Claudio Rossetti. Le premier chien de l'élevage a déjà été attribué à Martin Nydegger, directeur de Suisse tourisme. 

D'ici à fin août, le public peut envoyer des suggestions de personnalités susceptibles de porter haut les couleurs du mythique chien à l'adresse suivante: concours@fondation-barry.ch 

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