Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Télé: Les Six Fleurs de Saillon en lice dans la nouvelle émission de la RTS «Chorus»

La RTS lance une nouvelle émission sur l’art de la chorale. Douze ensembles romands se défieront, dont deux valaisans. La chorale de Saillon se produira samedi soir en direct. L’ensemble de Monthey passera sur le plateau samedi 24 novembre.

13 nov. 2018, 12:03
Caroline, Emilie, Mélanie, Thomas, Dylan et Johan interpréteront un classique de la chanson française sur le plateau de «Chorus».

A quelques jours du direct, la pression monte dans la cave familiale de Caroline et Emilie Rossier. C’est dans leur carnotzet que la chorale de Saillon répète une dernière fois avant son passage sur le plateau de «Chorus», la nouvelle émission de la RTS animée par Jonas Schneiter qui fait la part belle à l’art de la chorale. Le groupe formé pour l’occasion réunit Caroline, Emilie, Dylan, Mélanie, Thomas et Johan. «Nous sommes avant tout des amis et sommes tous engagés dans différents chœurs», relate Caroline qui officie comme coordinatrice. «L’émission est un challenge et une belle occasion de se produire en direct accompagné de musiciens professionnels.»

Leur chorale appelée poétiquement Les Six Fleurs défiera samedi soir cinq autres ensembles vocaux pour la première partie des demi-finales. Samedi 24 novembre, six autres chœurs, dont un de Monthey, se présenteront en vue de la finale diffusée le 1er décembre. Les gagnants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias