Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sierre: le château du Paradou et son mystérieux atelier-chapelle

Construit en 1905 entre Glarey et Borzuat, le château du Paradou d’Edmond Bille possède un mystérieux atelier prenant la forme d’une chapelle. C’est dans cet espace que le peintre et verrier a réalisé la plus grande partie de son art d’église.

08 août 2020, 20:30
Le château du Paradou d'Edmond Bille a été bâti en 1905 entre les quartiers sierrois de Glarey et Borzuat. Sur le toit, on distingue la verrière à travers laquelle la lumière entre dans l'atelier.
En attendant les élections communales d’octobre
«Le Nouvelliste» vous propose quotidiennement pendant un mois de partir à la découverte des communes du Valais romand. A travers une histoire originale, l’origine du surnom de leurs habitants et aussi une fiche d’identité.

Impossible de le rater. Il trône là-haut avec son air majestueux, contemplant à travers le regard de ses arcades la ville de Sierre et le val d’Anniviers. Bâti en 1905 par le peintre et verrier Edmond Bille, le château du Paradou attise depuis lors la curiosité et la fascination des passants.

Un atelier décoré du sol au plafond

Dans la région, rares sont ceux qui ont pu arpenter les dédales de cette demeure de seize pièces, située entre Glarey et Borzuat. Rares sont aussi ceux qui savent que l’artiste y a fait construire un mystérieux atelier prenant la forme d’une chapelle, avec sa nef, son chœur, sa tribune et ses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias