Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peter Zeidler: "Ce sera un match comme les autres"

Peter Zeidler retrouve pour la première fois le FC Sion depuis son départ en avril 2017. Il l'affronte à la tête du FC Saint-Gall dimanche au Kybunpark.

27 juil. 2018, 18:00
Peter Zeidler et les joueurs du FC Saint-Gall quittent le terrain après leur victoire face à Sarpsborg.

Peter Zeidler affronte dimanche le FCSion pour la première fois depuis la séparation abrupte intervenue en avril 2017. «Ce sera un match comme les autres», assure le nouvel entraîneur du FCSaint-Gall avant cette deuxième journée de championnat programmé sur la pelouse saint-galloise. «La gestion des émotions sera plus difficile lorsque nous nous rendrons à Tourbillon. Je sais déjà que nous logerons à Saillon. Revoir des personnes connues et retrouver ces paysages que j’apprécie énormément demandera de faire la part des choses. J’y arriverai.» La dernière visite du technicien allemand en Valais remonte au 13 mai. Il avait assisté en spectateur, au côté de Bruno Pascale qui était son adjoint à Sochaux avant de reprendre la direction technique du football junior d’élite du FCSion, à la rencontre face à son futur club. La formation de Maurizio Jacobacci s’était imposée 3-2 contre un visiteur qui enchaînait les défaites.

 

 

Le contexte a changé pour les retrouvailles. Saint-Gall a rapatrié une victoire de Bâle lors de la première journée, 2-1, pendant que Sion s’est incliné à domicile contre Lugano, 1-2. «Je ne pense pas que nous sommes favoris. Sion possède de très bons joueurs. Je pense à Lenjani s’il joue, à Carlitos ou à Kasami. Notre objectif sera de faire un bon match.» Jeudi soir, à dix contre onze durant plus de quatre-vingts minutes, son équipe  a renversé les Norvégiens de Sarpsborg en Ligue Europa, 2-1. Le visiteur valaisan est prévenu. Peter Zeidler et Saint-Gall ne renoncent jamais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias