La Bayardine de Saillon vous convie à ses ateliers médiévaux

La Bayardine de Saillon organise des dizaines d'ateliers médiévaux dans le cadre des Fêtes Médiévales 2015.

13 oct. 2014, 16:50
Lors du banquet médiéval, les enfants ont apprécié de pouvoir manger avec les doigts et ont beaucoup aimé l'assiette en pain.

Image d'illustration

Jusqu’à l’ouverture des Fêtes Médiévales 2015 (9 au 13 septembre), dont le thème est «D’Orient en Occident», des dizaines d’ateliers sont proposés par La Bayardine. Les inscriptions se font par internet (www.medievales.org) et les ateliers, animés par des bénévoles éclairés ou des artisans chevronnés, s’ouvrent dès cinq personnes.

Pour les enfants auront notamment lieu des ateliers de jonglerie et pyramides, de maquillage et épées, de contes, de création de bijou, d’initiation au filage, d’écriture, de couture, de poterie…

Les premiers ateliers pour enfants, y compris un banquet médiéval, ont eu lieu samedi dernier à Saillon. Ils ont rassemblé une trentaine de petits curieux du monde médiéval qui ont bien apprécié les activités proposées.

Parmi les ateliers mixtes, ouverts tant aux enfants qu’aux adultes, on citera la fabrication d’un jeu médiéval, la forge, l’initiation à l’enluminure, la fauconnerie, l’herboristerie, la danse orientale, la musique médiévale, le tir à l’arc…

Enfin, certains ateliers – cuir, huiles naturelles, distillation à l’ancienne, calligraphie médiévale, paléographie, cuisine marocaine, danse orientale, création de bijoux… - sont réservés aux adultes.