Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«J'ai transmis le virus du Valais»

L'Alliance française de Split a mandaté une Saillonintze d'adoption pour donner une conférence sur le Valais en Croatie. Rencontre au retour de son déplacement sur la Côte dalmate.

23 mars 2010, 05:02

Dans le cadre de la journée de la Francophonie, célébrée chaque année le 20 mars, l'ambassade de Suisse en République de Croatie et l'Alliance française de Split ont convié une Saillonintze d'adoption, Suzana Mistro Djordjevic, à donner une conférence sur le Valais. Croate d'origine, vivant en Suisse depuis vingt-quatre ans et à Saillon depuis trois ans, Mme Mistro Djordjevic a préparé avec soin cette conférence portant sur la géographie, la littérature et l'identité du Valais. Rencontre à Saillon, au retour de son déplacement en Croatie.

Madame Mistro Djordjevic, vous avez donné votre conférence vendredi dernier à Split. Qu'en retiendrez-vous?

Ce fut une expérience très enrichissante. C'était la première fois que je donnais une conférence dans ma langue maternelle et je crois que le public a apprécié ma prestation. Il faut dire que j'ai parlé d'un sujet, le Valais, qui me tient à coeur et dont j'avais envie de transmettre le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias