Quatre soirées médiévales sont proposées cet été sur la place des Remparts à Saillon, les 4, 5, 11 et 12 août, dès 18 h 30, par le groupe La Bayardine.
L'occasion de découvrir l'art de la fauconnerie et d'admirer le jeune faucon sacre Gilou, le dernier-né des volières de Saillon. Des passionnés en costume d'époque montrera la manière de travailler avec les oiseaux de proie (faucon, chouette effraie, hibou grand-duc, aigle).
La présentation sera agrémentée par les autres groupes de la société, comédiens, saltimbanques et musiciens. Dès 20 h 30, la soirée se prolongera avec une maîtresse oeuvre médiévale, Le Décaméron de Boccace. C'est la partie coquine, mais pas trop, qui a retenu l'attention de La Bayardine.