Hockey sur glace: des caméras au-dessus des buts dès 2020-2021

Dès 2020-2021, des caméras seront obligatoires au-dessus des buts des stades de National League. C’est l’une des principales décisions prises vendredi par l’Assemblée de la Ligue nationale réunie en Valais.
14 juin 2019, 14:28
Les stades de National League seront bientôt dotés de caméras placées au-dessus des buts.

Des caméras seront installées au-dessus des buts en National League afin d’aider les arbitres lors de situation difficile pour accorder ou non un but.

La décision a été prise lors de l’Assemblée de la Ligue nationale (24 clubs) à Saillon (VS).

Les stades de National League seront dotés de caméras placées au-dessus des buts. Les caméras pourraient être installées d’ici le début de la saison prochaine déjà. Elles seront obligatoires dans tous les stades de NL pour le début de la saison 2020-21 au plus tard. Les images des caméras placées au-dessus du but sont un complément important aux images fournies par les caméras placées dans la cage en cas de situations de but contestées.

Les adaptations suivantes sont en outre apportées aux règlements et aux directives en vue de la saison prochaine: coach’s challenge hors-jeu: si un entraîneur a recours à un coach’s challenge en raison d’un hors-jeu présumé avant un but et que les juges de ligne concluent après consultation des images vidée qu’aucun hors-jeu n’a précédé le but, une pénalité de 2' pour retarder le jeu sera prononcée comme l’équipe ayant demandé le coach’s challenge. Plusieurs coach’s challenge peuvent être demandés durant un même match. Un coach’s challenge obstruction sur le gardien est possible pour autant que le temps-mort n’ait pas encore été utilisé.

Les représentants des clubs ont d’autre part nommé Karl Knopf comme nouveau juge unique Safety et Reto Annen (qui était jusqu’ici Juge unique security) comme son suppléant. Peter Brändli est le nouveau Juge unique Security.

Le Comité du Sport d’élite (CSE) et le Comité des équipes nationales (CEN) ont décidé que des représentants et des entraîneurs de clubs suisses pourraient être engagés auprès de l’équipe nationale A masculine de Swiss Ice Hockey à l’avenir. Les clubs de National League et de Swiss League ont confirmé cette décision sans opposition lors de l’Assemblée de la Ligue.