Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

2 fois plutôt qu'une

Le cumul de son candidat préféré est très pratiqué en Valais. Un outil à utiliser avec précaution toutefois. Pour ne pas froisser les amis politiques.

08 sept. 2015, 17:02
data_art_3343634.jpg

"Même ceux qui ne le demandent pas texto sur leurs affiches espèrent qu'on les cumulera." Le libéral-radical Philippe Nantermod ne prône pas le deux fois Nantermod dans sa campagne d'affichage pour le Conseil national, mais se lâche sur les papillons qu'il distribue. "Tout le monde le fait" , ajoute-t-il, car c'est prévu par le système qui autorise en effet le cumul pour la proportionnelle qui mène au Conseil national.

Péché d'orgueil

Reste que le geste ne passe pas toujours bien auprès des colistiers, tout particulièrement lorsque les listes sont complètes (lorsqu'elles contiennent huit noms pour huit sièges) ou alors que les places sont chères comme cette année pour sortir en tête des urnes. "Je suis la seule femme en lice pour les socialistes romands. J'estime que ça justifie le fait que je demande de me cumuler" , explique Barbara Lanthemann qui affiche dans un clin d'oeil "2 fois plutôt qu'une"...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias