Vol de voitures dans un garage à Sion

Trois Range Rover ont été dérobées samedi soir à Sion. Elles ont toutes trois été retrouvées, mais pas les auteurs du cambriolage.
06 août 2015, 15:15
rover

 

Samedi vers 21 heures, la centrale d’engagement de la Police cantonale était informée d’un vol de véhicules perpétré au garage Emil Frey à Sion. Les auteurs ont pénétré par effraction dans la succursale, fouillé les lieux et dérobé du numéraire.

 

Ils ont découvert les clefs de véhicules et ont pris la fuite à bord de trois puissants 4x4 de marque Range Rover, après avoir forcé au moyen d’une de ces voitures une porte vitrée.

 

La Police cantonale, en collaboration avec la Police municipale de Sion, a rapidement mis en place un dispositif de recherche et des barrages routiers. Vers 21 h 05, l’un des véhicules a forcé un barrage routier situé à Sion, à l’intersection de la route de Riddes et de la rue Traversière. Le conducteur a ensuite abandonné l’auto, de couleur noire, dans la région de Pra Bardy et pris la fuite dans la forêt. Des recherches ont été menées dans le secteur.

 

Dimanche en fin d’après-midi, les deux autres véhicules, de couleur blanche, ont été retrouvés par la Police cantonale à l’entrée de Saint-Maurice, sur la place de Mauvoisin.

 

Les auteurs de ces méfaits courent toujours. Une enquête est en cours.

 

APPEL A TEMOINS

 

Les personnes ayant constaté des comportements suspects en relation avec cette affaire sont priées de contacter la Police cantonale au numéro d’urgence 117.