Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un et un font... HC Red Ice Valais

Les dirigeants du HC Sierre et du HC Red Ice veulent mettre un terme à l'esprit de clocher qui règne dans le hockey valaisan. Ils proposent la fusion et une nouvelle entité.

10 mars 2012, 00:01
data_art_702979

C'est un symbole fort, un véritable clin d'oeil. C'est au Relais du... Valais, à mi-distance entre Sierre et Martigny, que les dirigeants des deux clubs ont présenté leur projet de fusion. Sous réserve du vote favorable des actionnaires du HC Sierre - le 20 mars, lors de l'assemblée générale -, le HC Red Ice et le HC Sierre ne feront plus qu'un, dans quelques jours: le HC Red Ice Valais. Ainsi, pour la première fois dans l'histoire du hockey valaisan, deux clubs d'importance cesseront de se crêper le chignon pour ne former plus qu'une seule et même entité.

Pourquoi fusionner?: les dirigeants des deux clubs ont pris conscience de leurs difficultés actuelles respectives et de l'avenir incertain de trois équipes valaisannes en LNB. Partant de ces divers constats, ils ont estimé qu'il valait mieux réunir leurs forces. "Le bassin économique en Valais est trop petit pour permettre à autant de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias