Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Routes valaisannes: les 13 ouvrages d'art les plus détériorés du canton

13 ouvrages propriété du canton du Valais sont en mauvais état. Les assainissements sont déjà prévus pour 11 d’entre eux. 10 autres ont été recensés par la Confédération, parmi lesquels le viaduc de Riddes.

02 août 2019, 05:30
Le viaduc de Riddes est l'un des 10 ouvrages valaisans appartenant à l'OFROU classé en catégorie 4, c'est-à-dire en "mauvais état".

L’Office fédéral des routes (OFROU) et l’Etat du Valais se sont réunis mardi au chevet du viaduc de Riddes dont ils sont copropriétaires. Mais ils n’ont pu prendre aucune décision quant à son avenir à ce stade. De l’amiante découvert dans le caisson du pont a considérablement ralenti les investigations et il faudra attendre sans doute jusqu’à la fin de l’année pour avoir une vision parfaitement claire de son état. «Nous n’avons pu examiner que 30 fenêtres au lieu de 100», précise Vincent Pellissier, chef du Service de la mobilité de l’Etat du Valais.

Le même défaut ailleurs?

Le pont souffre d’un défaut de construction lié aux câbles de précontrainte. Ce défaut est le fait de l’entreprise Freyssinet, l’une des deux sociétés suisses actives dans ce domaine dans les années 70, au moment de la construction du viaduc. Cette société a donc construit plusieurs autres ouvrages en Valais à l’aide...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias