Riddes: les Amateurs Associés fêtent 40 ans de théâtre

Pour célébrer cet anniversaire, la troupe propose un spectacle en plein air peut-être pas si irréaliste que cela…

08 juil. 2019, 15:00
Les comédiens seront à pied d'oeuvre à partir de mercredi.

«Le pont des illusions ou la désillusion du pont», tel est le titre de la pièce, originale, écrite par Cédric Jossen pour marquer le 40e anniversaire des Amateurs Associés de Riddes. Une quinzaine de représentations sont prévues du 10 juillet au 10 août dès 20 h 30 au lieu-dit «Pied du Mont».

Plus de vingt comédiens adultes et juniors seront à pied d’œuvre pour emmener leur auditoire dans un univers «à la fois réaliste et onirique», aux dires de Cédric Jossen qui assure également la mise en scène du spectacle. Jugez plutôt. À l’occasion de son 18e anniversaire, Camille Bridy organise une fête en compagnie de ses amis dans un abri antiatomique du village de Riddes. Durant cette soirée, un terrible tremblement de terre dévaste la région. Au petit matin, la bande d’amis découvre avec stupeur que le lieu des réjouissances leur a sauvé la vie et qu’ils font partie des rares rescapés désormais dans l’obligation de survivre…

Le public sera d’abord accueilli sur la rive gauche de la Fare où il trouvera de quoi étancher sa soif et se restaurer. Les spectateurs seront ensuite acheminés sur la rive droite et s’installeront dans des gradins couverts montés pour la circonstance.

 

En savoir plus: Infos pratiques ici

A lire aussi: Les Amateurs associés sur leur… 33!