Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le viaduc de Riddes est en très mauvais état

Les analyses effectuées à ce jour confirment que le viaduc de Riddes est en très mauvais état et que la décision de le fermer aux poids lourds est justifiée.

17 juil. 2019, 10:50
Les analyses en cours sur le viaduc de Riddes confirment que la décision de le fermer aux poids lourds est justifiée.

Depuis la fermeture, édictée il y a dix jours, du viaduc de Riddes à tous les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les analyses effectuées par le canton et la Confédération (OFROU) se poursuivent à un rythme soutenu.

«Elles confirment que la décision de le fermer aux poids lourds est justifiée», souligne Vincent Pellissier, chef du Service valaisan de la mobilité. «Il n’y a pas de danger de rupture, mais il apparaît clairement que le viaduc est en très mauvais état, surtout au niveau des câbles tendus dans le béton, avec des risques de déformation à la clé.»

Le résultat des analyses en cours est attendu pour la fin du mois. «Rien n’a encore été déterminé à ce jour et toutes les options – rénovation complète, reconstruction… – demeurent ouvertes.»

Du côté de Riddes, la commune la plus impactée par la fermeture du viaduc, le président Jean-Michel Gaillard ne cache pas ses soucis: «On espère que le pire ne sera pas au rendez-vous. Mais il est évident que si ce viaduc devait être reconstruit, ce qui prendrait plusieurs années, cela sera compliqué à gérer sur notre territoire.»

A lire aussi: Le viaduc de Riddes interdit aux poids lourds

Votre publicité ici avec IMPACT_medias