Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’abricot valaisan craint plus le gel qu’un hiver trop chaud

Les températures inhabituelles de cette fin février obligent les producteurs de fruits et légumes valaisans à déjà négocier avec les grands distributeurs une éventuelle arrivée précoce de leurs spécialités sur un marché encombré par des produits étrangers.

27 févr. 2019, 12:01
Les producteurs d'abricots valaisans craignent plus une grosse vague de gel fin mars ou début avril que les chaleurs de cette fin février.

Un thermomètre qui flirte avec les 15 degrés, un soleil omniprésent et pas un nuage à l’horizon: le Valais bénéficie d’un vrai temps d’avril en cette fin février. Une météo trop clémente qui ne manque pas d’inquiéter les professionnels de la terre.

A lire aussi: La vigne pleure beaucoup trop tôt en Valais cette année

Certains craignent en effet qu’avec ces chaleurs inhabituelles, leurs productions n’arrivent trop vite sur le marché et se retrouvent en concurrence avec des légumes importés. Sans parler des risques d’assèchement du sol.

A lire aussi: Météo: du beau temps et de la chaleur en Suisse romande jusqu’à la fin du mois de février

Secrétaire général de l’Interprofession des fruits et légumes du Valais, Olivier Borgeat ne craint pourtant pas trop cette fin février plutôt chaude. «A la différence d’autres gros cantons, le Valais doit gérer une production légumière plus limitée.» Il n’empêche qu’avec ce temps...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias