Un Valaisan jugé pour avoir tué une retraitée à La Tzoumaz

Un Valaisan sera jugé mardi à Martigny. Il est accusé d'avoir assassiné dans des circonstances horribles une dame de 86 ans en 2013 à La Tzoumaz.

26 févr. 2016, 15:21
/ Màj. le 29 févr. 2016 à 06:30
C’est dans un appartement de cet immeuble de la Tzoumaz que la vieille dame a été tuée et partiellement brûlée.Le Nouvelliste/ Héloïse MARET)

C’est un crime particulièrement odieux qui fera l’objet d’un procès mardi à Martigny. Le Tribunal de district va juger un quinquagénaire valaisan qui avait tué, dans des circonstances horribles, une octogénaire à La Tzoumaz, au-dessus de Riddes en 2013. L’accusé avait gagné la confiance de cette retraitée vaudoise qui possédait un appartement dans la station valaisanne.

En 2013, il commence à effectuer divers travaux pour cette dame de 86 ans. L’homme sait se rendre indispensable et mange même une fois par semaine chez la personne âgée dont il possède le double des clés de l’appartement, mais aussi de la boîte postale et de la voiture.

Il en profitera pour la voler. Jusqu’au jour où sa victime menace de se plaindre. Le Valaisan va alors décider de l’éliminer. Il va la tuer dans des circonstances qui font froid dans le dos. Il risque une peine de dix ans de prison au moins, si l’assassinat et le caractère particulièrement odieux du crime étaient retenus, et cinq ans minimum, si le tribunal devait le condamner pour meurtre.