La piste de luge de La Tzoumaz sera ouverte à partir de ce vendredi

Les récentes chutes de neige permettent l'ouverture de la piste de luge de La Tzoumaz, la plus longue de Suisse romande, ce vendredi.

05 févr. 2015, 10:16
Les amateurs pourront s'adonner aux joies de la glisse à partir de ce vendredi à La Tzoumaz.

A partir de ce vendredi, la piste de luge de La Tzoumaz, la plus longue de Suisse romande, est ouverte au public. Directeur de l’office du tourisme, Luc Pignat ne boude pas son plaisir: «Les amateurs peuvent en effet s’adonner à leur sport favori sur les 834 mètres de dénivellation sur un parcours sécurisé entre Savoleyres et La Tzoumaz. La piste est ouverte à tout le monde, lugeurs sportifs, familles en balade et glisseurs débutants, tous les jours dès 8 h 45.»

Plusieurs manifestations auront cette piste pour cadre dans les semaines à venir. Trois soirées sont ainsi prévues les jeudis 12, 19 et 26 février avec, au programme, la montée en télécabine à Savoleyres entre 18 h et 18 h 30, le vin chaud et la descente en luge accompagnée. Quant à la traditionnelle finale du trophée valaisan de luge, elle se disputera le dimanche 15 mars. Ce sera la 21e édition de l’Open de luge de La Tzoumaz.

Toutes les infos sur www.latzoumaz.ch