Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bettmeralp: aucune voiture n'y est admise depuis près de septante ans

Alors que de multiples projets de liaison entre la plaine et la montagne pullulent dans le Valais romand, plusieurs villages haut-valaisans ont fait le pari de ne plus autoriser l'accès aux automobiles il y a longtemps déjà. Reportage à Bettmeralp.

20 févr. 2018, 12:00
Valentin König, CEO d'Aletsch Bahnen, doit gérer une entreprise qui tourne 17 heures par jour.

La carte postale des Alpes y prend tout son sens. De l’or blanc à perte de vue, un aperçu splendide des sommets valaisans et bernois, mais surtout aucune voiture à l’horizon. Depuis près de septante ans, Bettmeralp n’est accessible que par les airs. Comme les autres points d’accès à l’Aletsch Arena (Riederalp et Fiescheralp), la part belle est faite aux liaisons par câble.

>> A lire aussi: Des liaisons câblées pour 175 millions

Alors que les projets de liaison entre la plaine et la montagne pullulent dans le Valais romand, «Le Nouvelliste» a pris la température dans la commune haut-valaisanne qu’il est possible de joindre en véhicule motorisé qu’avec une dérogation exceptionnelle des autorités. «Nous sommes une société un peu spéciale, puisque nous officions aussi comme transport public avec un premier trajet à 6 heures du matin et un dernier vers 23 h 30», affirme Valentin König, directeur général d’Aletsch...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias