La Suisse bouge: Escape Vétroz pour retrouver le trésor de l’abbaye de Saint-Maurice

Dans le cadre de la Suisse bouge, il faudra résoudre une série d’énigmes le dimanche 26 mai à Vétroz afin de récupérer le trésor de l'abbaye de Saint-Maurice.

03 mai 2019, 15:30
Le 26 mai, il faudra résoudre les énigmes pour récupérer le trésor de l'abbaye de Saint-Maurice.

Les jeux d’évasion grandeur nature bénéficient d’une cote d’enfer auprès du grand public. L’Association socioculturelle de Vétroz (ASOV) a voulu profiter de ce véritable phénomène de société pour créer un escape game dans le cadre de la Suisse bouge.

«Le dimanche 26 mai, à l’enseigne d’Escape Vétroz, les participants auront à suivre un parcours truffé d’énigmes et à les résoudre afin de récupérer le trésor de l’abbaye de Saint-Maurice mystérieusement disparu. Le but est de créer une animation intervillageoise conviviale et de cumuler le maximum de minutes d’activités», explique Nathalie Zanardini, de l’ASOV.

Cette manifestation se déroulera à partir de 9 heures depuis la place du Four. «Elle est ouverte à tout le monde, adultes et enfants, mais l’inscription est indispensable», ajoute la responsable.

Cet escape game s’insère dans le programme spécial de la Suisse bouge mis sur pied du 22 au 29 mai à Vétroz. Une fête de clôture aura pour cadre la cour d’école de Bresse avec, au menu, le nettoyage de Vétroz par les écoles le matin, un pique-nique canadien, une macarena géante et bien d’autres animations.

La commune voisine d’Ardon ne sera pas en reste. Pas moins de cinquante activités gratuites et ouvertes à tous seront proposées du 13 au 18 mai. «Il y aura une journée de clôture sports et loisirs le 18 mai, au cours de laquelle les habitants d’Ardon se frotteront à ceux de Riddes pour un duel intercommunal au couvert de la Cerise», note Cynthia Epiney, du service d’Animation socioculturelle d’Ardon (ASOA).

A lire aussi: Ardon: le duel sportif avec Vétroz se joue lors de la Lizerne Survivor 

En savoir plus: D’autres infos ici