Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hugo, libre dans sa tête

Le groupe Hugo propose un nouveau spectacle chez Interface. Entre chanson et théâtre, "Dharma Kombinira" est davantage qu'un simple concert.

08 févr. 2012, 00:01
data_art_646841

Hugo a toujours présenté un profil qui sort de l'ordinaire dans le monde de la chanson française. Le groupe valaisan se base davantage sur le modèle du théâtre que sur celui de la chanson pour construire ses spectacles. Le dernier-né n'échappe pas à la règle: "Dharma Kombinira", qui signifie en gros "la combine de l'ordre cosmique", mêle à nouveau théâtre et chanson. "Chaque nouvelle création a une sonorité différente, mais toujours avec notre patte" , note Stéphane Albelda, chanteur et auteur des textes. "Nous créons une histoire avec une thématique centrale. Les chansons forment la structure du spectacle; elles ressemblent à des nouvelles."

Dans "Dharma Kombinira", Hugo propose des chansons en français, en espagnol et en anglais. "Dans le spectacle "Machines", c'était froid, rock. Là, c'est plus boisé, et nous avons un batteur-percussionniste, qui amène du rythme" , explique Stéphane Albelda, qui parle de l'évolution du groupe. " Avant, nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias