Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Handicap: le Valais manque de places

Le nombre de places d'hébergement et d'ateliers pour les personnes handicapées est encore trop faible dans le canton, c'est l'avis de Forum Handicap Valais qui tire la sonnette d'alarme.

12 juin 2014, 00:01
data_art_2397456.jpg

Le Valais souffre d'un manque croissant de places disponibles en institutions spécialisées pour les personnes handicapées. "Il faudrait aujourd'hui 70 places d'hébergement supplémentaires et au moins 60 places d'occupation (ateliers et places de jour) en plus" , a précisé Jérôme Bagnoud, président de Forum Handicap Valais, devant les médias hier à Sion.

Forum Handicap Valais, qui regroupe 33 associations, a donné sa conférence de presse dans une salle du Grand Conseil pour sensibiliser en même temps les députés à cette problématique. Le groupement a distribué une interpellation aux élus.

Des personnes se retrouvent sans solution

Pour Forum Handicap Valais, il est l'heure de tirer la sonnette l'alarme. De (trop) nombreuses personnes, atteintes d'un handicap physique ou psychique, ne trouvent actuellement pas de structures dans le canton et, souvent, n'ont pour seul recours qu'un hébergement dans une institution hors canton. "Cent vingt-cinq personnes en situation de handicap sont actuellement placées hors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias