A9: une voiture sur le toit à Riddes

Un accident s'est produit ce lundi à Riddes sur l'autoroute A9. Une voiture a terminé sa course sur le toit après avoir heurté le mur de neige bordant la chaussée.

11 déc. 2017, 16:02
Le véhicule s'est retrouvé sur le toit après avoir heurté le mur neigeux qui borde l'A9.

Un accident a eu lieu ce lundi matin en fin de matinée sur l'A9. Une voiture de tourisme conduite par une automobiliste de 52 ans circulait de Martigny en direction de Sion quand, pour une raison indéterminée, elle a heurté le mur de neige bordant l'autoroute.

Suite au choc, qui s'est passé à la hauteur de Riddes, le véhicule s'est retrouvé sur le toit. Il s'est alors immobilisé au milieu de la voie de dépassement, explique la police cantonale. La conductrice a été acheminée à l'hôpital de Sion. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Une enquête déterminera les circonstances exactes de l'accident, ainsi que l'implication éventuelle d'un autre véhicule. 

Peu d'accidents dûs à l'épisode neigeux

Très peu d'accidents et touchettes sont survenus pendant ou après les importantes chutes de neige de dimanche en Valais. "Les automobilistes sont restés prudents", indique Stéphane Vouardoux, porte-parole de la police cantonale. Le réseau routier est, lui, praticable sur l'ensemble du canton.

>>A lire aussi: Circulation rétablie sur l'ensemble du réseau routier valaisan