Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5 ans et 23 kilomètres de travaux dès lundi

Le chantier de réfection de l’autoroute A9 entre Martigny et Ardon démarrera le 12 mars et s’échelonnera jusqu’en 2022. Coût des travaux: 175 millions de francs.

09 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5214263

Après Sion, Martigny. Le grand chantier de réfection de l’autoroute A9 «Martigny et environs» débutera lundi prochain. Entre le Relais du Saint-Bernard et Ardon, ce sont 23 kilomètres autoroutiers qui seront complètement remis à neuf. Ces travaux s’échelonneront sur cinq ans, jusqu’en 2022, pour un investissement d’environ 175 millions de francs, à la charge de la Confédération.

«Ce tronçon d’autoroute a 36 ans, c’est le moment d’assainir, sinon on se trouvera avec des dégâts trop importants», explique Frédéric Varone, responsable de projets à la filiale de Thoune de l’Office fédéral des routes (Ofrou). Ces travaux comprendront notamment le remplacement des revêtements et des joints, la suppression de la végétation sur la berme centrale, l’élargissement des bandes d’arrêt d’urgence, la mise en place d’un nouveau système d’évacuation des eaux et l’adaptation des glissières de sécurité.

En 2018, trois secteurs sont concernés: entre la sortie de Martigny et le Centre d’entretien de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias