Red Ice-Viège: la famille Wyssen est partagée

Red Ice-Viège, c'est bien plus qu'un derby pour la famille Wyssen à La Souste. Nicolas, 20 ans, défend les couleurs de Red Ice alors que Christoph, son papa, est membre du conseil d'administration à Viège.

16 oct. 2014, 06:46
Nicolas et Christoph Wyssen, c'est le derby familial entre le Red Ice et le HC Viège.

La situation est assez cocasse. D’un côté, Nicolas Wyssen, formé à Viège, citoyen de La Souste, porte depuis cet été le maillot de Red Ice. De l’autre, Christoph Wyssen, son papa, entrepreneur dans le Haut-Valais, est membre depuis 7 ans du conseil d’administration du HC Viège. De quoi apporter à ce troisième derby de la saison, le premier à Martigny, une touche forcément spéciale. «Je n’ai pas de favori, assure le papa. D’ailleurs, lorsque Nicolas a marqué face à Viège en Coupe de Suisse, j’étais bien assez gêné. J’ai applaudi tout discrètement. Le papa était heureux que son fils ait inscrit son premier but en ligue nationale. Et le dirigeant soulagé que Viège s’impose à la fin.»

Le défenseur ne voit pas les choses différemment. «Pour moi, ce sera un match très spécial. Viège, c’est mon club formateur. Mais il n’a jamais été question que je retourne à La Litternahalle même si mon père y est impliqué. Au contraire. C’est mieux comme ça. Mon objectif, c’est de m’imposer à Red Ice et en LNB.»

L’article complet est à découvrir dans nos éditions payantes du jeudi 16 octobre.