Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Red Ice s'est fait enrhumer par la vitesse adverse

Les Valaisans ont ouvert la marque. Après quoi, ils sont rentrés dans le rang, totalement asphyxiés par une équipe soleuroise dont le potentiel offensif est impressionnant. Il n'y a pas eu de match.

21 oct. 2013, 00:01
data_art_1893962.jpg

Ne cherchez pas! Au-delà de l'ouverture du score de Lakhmatov, finalement anecdotique, Red Ice n'a pas existé à Olten. Il a été réduit au rôle de faire-valoir, de "sparring-partner" par une équipe adverse survoltée, pas trop déstabilisée par l'entame des Valaisans et finalement déchaînée dès l'instant où elle franchissait la ligne bleue. Il faut bien l'admettre. Offensivement, Olten n'a pas beaucoup de contradicteurs en LNB. Il possède peut-être même la force de frappe la plus impressionnante à ce niveau.

Au-delà de ses talents individuels - les deux étrangers, de jolies découvertes, Truttmann, Schwarzenbach, Schild, Lüthi, Hirt et d'autres -, Olten patine plus vite que la plupart de ses adversaires. Il a déboulé ainsi dans la zone valaisanne à une vitesse souvent rédhibitoire pour Red Ice. "Ajoie aussi va vite" , constate Kevin Ryser. " Mais Olten est moins physique; il est plus fort techniquement. Ses joueurs possèdent de très bonnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias