Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Red Ice deuxième, Thurgovie coiffe les GCK Lions au poteau

La dernière journée du tour de qualification du championnat de LNB a été riche en péripéties. Thurgovie participera aux quarts de finale des play-offs pour avoir battu Ajoie avec deux buts d'écart.

08 févr. 2015, 21:03
Dimitri Malgin (en blanc) et le Red Ice ont devancé le HCC de Samuel Grezet lors de l'ultime journée.

Ainsi, les Thurgoviens seront les adversaires des Langnau Tigers, comme l'an dernier. Les Emmentalois ont largement dominé cette phase qualificative, même s'ils se sont inclinés 2-4 face au Red Ice Martigny, qui a profité de la défaite de La Chaux-de-Fonds à Viège (4-7), pour lui piquer la deuxième place. Les Valaisans accueilleront Ajoie en quarts de finale tandis que La Chaux-de-Fonds se frottera à Langenthal. Le dernier quart opposera Viège (4e) à Olten (5e).

Le suspense le plus fou a régné entre les GCK Lions et Thurgovie. En cas de victoire des Thurgoviens contre Ajoie (4-2) et de défaite des Zurichois face à Langenthal (1-3), les deux équipes se retrouvaient à égalité de points et à égalité de points en confrontations directes (9 points chacune). Si bien que c'est la différence de buts générale qui a été déterminante: -44 pour Thurgovie, - 45 pour GCK Lions. Détail piquant, les Thurgoviens ont marqué le 4-2 face à Ajoie à 20'' du terme du match, après avoir sorti leur gardien. Sans ce goal, ils auraient été classés neuvièmes au nombre de buts marqués au cours du tour de qualification !

Votre publicité ici avec IMPACT_medias