Réservé aux abonnés

Recette d’une intégration réussie

La Rencontre de la convivialité a mis en vitrine 10 des 113 nations représentées en Octodure. Cette 2e rencontre a fait le plein de la salle communale.

01 nov. 2015, 23:27
/ Màj. le 02 nov. 2015 à 00:01
Martigny - 31 octobre 2015 - La nuit de l'intégration - 10 communautés étrangères martigneraines se réunissent et présentent leur culture . photo: Sabine Papilloud INTEGRATION1

«Un tabac!» A l’heure de dresser un premier bilan de la Rencontre de la convivialité organisée samedi soir dans la salle communale, Mahamadou Sognane, le délégué à l’intégration de la Ville de Martigny, peinait presque à trouver ses mots. «Nous avons accueilli plus de 200 personnes qui ont fait le plein de la salle communale alors que nous espérions la participation de 100 à 130 inscrits. Mieux, ce sont 370 bons de dégustation qui ont été vendus. La preuve que la formule de mélanger fête multiculturelle et saveurs du monde est la bonne.»

Jusqu’à 1 heure dimanche matin, l’amb...