Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quinze ans après, le groupe Staff reprend feu

Le groupe valaisan avait marqué la scène régionale et rayonné à l’international à l’aube des années 2000. Il rejoue ce jeudi soir dans le cadre du Sunset Bar Festival qui se tient jusqu’à samedi.Le groupe valaisan avait marqué la scène régionale et rayonné à l’international à l’aube des années 2000. Il rejoue ce jeudi soir dans le cadre du Sunset Bar Festival qui se tient jusqu’à samedi.

22 nov. 2017, 23:30
/ Màj. le 23 nov. 2017 à 00:01
Staff

Staff avait émergé à Sierre dans le sillage de la comète grunge au milieu des années 90. Alors, la Cité du Soleil était le centre névralgique d’une scène musicale qui recherchait l’urgence et l’authenticité, cheveux longs, chemises à carreaux, jeans troués et DocMartens, guitares rugissantes inspirées par l’intensité de Pearl Jam ou Nirvana.

C’est dans ce contexte qu’est né le groupe emmené par le chanteur Vito (Alain Mudry) et le guitariste Pierre Gueguen. Présence scénique, voix de rocaille, solidité rythmique, Staff s’est rapidement imposé par son style au carrefour du rock et du métal, lorgnant du côté de la complexité de Tool, flirtant avec la ruguosité de Soundgarden.

Mais en 2003, après un EP «Crystal Crux» très remarqué et un premier album «Emphatic» produit par David Richards au Mountain Studio de Montreux (Queen, Bowie etc.), Staff a implosé sous la pression qu’il s’était imposée à lui-même face aux réalités du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias