Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Qui à la présidence en 2009?

La bagarre s'annonce très ouverte dans le bastion radical du coude du Rhône. Coup de sonde avec le président du parti Jean-Robert Martinet.

26 août 2008, 05:02

«Que l'on s'achemine vers un choc à deux ou trois est secondaire. Ce qui est certain, c'est que nous n'échapperons pas à une assemblée décisionnelle le 13 octobre au soir. Et ça, c'est une tradition à Martigny!» Président du Parti radical local, Jean-Robert Martinet affiche une sérénité remarquable alors que l'enjeu est de taille: la succession d'Olivier Dumas à la tête de la commune.

Trois candidats fréquemment cités

A ce jour, et même si personne ne s'est encore déclaré officiellement, trois candidats sont fréquemment cités: la vice-présidente Dominique Delaloye, César Conforti, municipal en charge des travaux publics, et Marc-Henri Favre, municipal en charge des bâtiments publics et de l'énergie. Quant au dernier radical en lice (ndlr: François Gianadda se retire), Paul-Henri Saudan, il ne ferme pas non plus la porte. «Personne n'a intérêt à se découvrir trop tôt mais il est vrai que nous n'aurons pas à faire le forcing...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias